Accéder au contenu

Olympiades 2020 – Deuxième tour et résultats

Publié le par Tchus

RPD R2 PSO2020

Les résultats sont tombés lundi ! Parmi les français, il ne reste désormais plus que Neir’da en finale de la catégorie Power

Petite particularité du round, le thème Multipen était présent pour une compétition en un seul tour. C’est l’espagnol RPD qui finit à la première place avec un combo très bien pensé.

Le combo de RPD pour la catégorie Multipen

À noter une deuxième place pour le français Gollumsk8 avec un combo excellent dans l’idée mais dont l’exécution est trop laborieuse pour mériter une deuxième place. Contrairement au combo de RPD ci-dessus, on peut observer plusieurs séquences lors desquelles les 2 mods tournent en même temps !

Le combo de Gollumsk8 pour la catégorie Multipen

Pour la suite, les catégories étaient les mêmes que lors du premier tour avec seulement 8 participants par thème (à l’exception du thème 2 Hands par manque de participants). Les 2 premiers dans chacune de ces catégories sont qualifiés pour la finale.

En Power, c’est de nouveau Neir’da qui finit à la première place avec un combo encore un cran au dessus de celui du premier tour. Il est rejoint par Allwars en finale. Plus qu’un petit tour et le titre est dans la poche ! L’autre français thebeygeek est quant à lui éliminé de la compétition.

Le combo de Neir’da pour la catégorie Power

En Counters, Cowabunga crée la surprise avec un combo incroyable qui élimine un des 2 favoris, Iteza. Le brésilien et favori DarKT est bien le deuxième qualifié pour la finale, mais pour lui, il sera plus ardu que prévu de gagner cette finale.

Le combo de Cowabunga dans la catégorie Counters

Surprise également pour le thème Wiper, le néozélandais Diobrando et tenant du titre est éliminé au tiebreaker. Les 2 finalistes sont MEL et kin, respectivement à la première et deuxième place.

Le combo de MEL pour la catégorie Wiper

En Esthétisme, VAIN confirme son statut de favori. Avec Dove, ils atteignent la finale sans grande difficulté, tous les juges les ayant mis en première et deuxième position pour ce tour.

Le combo de VAIN pour la catégorie Esthétisme

Enfin, dans la catégorie 2Hands, c’est encore Zefia qui finit premier, suivi comme au premier tour par Jiv.

Le combo de Zefia pour la catégorie 2 Hands

On se donne rendez-vous le 22 Novembre pour les vidéos et résultats des différentes finale en espérant que Neir’da nous ramène la coupe à la maison !

Commenter...

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.