Accéder au contenu

Le slot “impossible” de Menowa*

Publié le par Tchus

Le mois dernier, Menowa* (Champion du Monde 2015) a encore fait parler de lui dans une vidéo collaborative pour la startup STYL. L’idée viendrait de Noel mais il serait incapable de l’effectuer avec efficacité.

Dans son combo à 2 minutes 31, on peut observer proche de la fin qu’il tient son mod dans un slot particulier qui lui permet, après une petite préparation, de retourner sa main sans qu’il ne tombe, alors que ledit slot ne semble pas des plus stables. (“slot” = ensemble des doigts qui maintiennent le mod à un moment donné, ex : un backaround commence et finit entre l’index et le majeur)

Ce trick a fait énormément de bruit et une grande partie de la communauté a immédiatement essayé de le copier, avec quelques petites triches pour certains cependant…

Phase de préparation

Retournement paume vers le haut

Ce qu’on peut voir quand la paume est orientée vers le bas :

  • Le mod est sur le pouce
  • Le mod est sur le petit doigt
  • Le mod est posée sur la première phalange de l’index

Le secret pour faire le trick réside dans le troisième point. À la base de l’index, il y a une minuscule encoche sur laquelle le mod peut reposer. Mais c’est beaucoup plus facile à dire qu’à faire bien sûr…

On peut ensuite recenser les petites “astuces” pour faire croire que l’on effectuer le trick correctement.

Ici, on peut voir que le mod est sous le petit doigt en position paume vers le bas !

Un classique a également été de se servir de la deuxième phalange de l’index pour se servir d’appui. Beaucoup plus simple mais plus visible que le précédent également.

Une dernière astuce a été de rapprocher le pouce et l’index. De cette façon il est possible de pincer le mod, et l’on n’a plus besoin que de 2 doigts pour le tenir ! L’effet reste tout de même très sympa à regarder.

Je ne peux évidemment pas finir cet article sans mentionner la version parfaite de Gollumsk8, qui surpasse sans aucun doute la version originale. Je vous laisse juger par vous même…

Commenter...

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.